Les pianistes

 

 

Jackline MARION

Originaire de Marseille (1er prix de piano au Conservatoire), elle poursuit ses études au CNSM de Paris en harmonie et contrepoint.

Lauréate des concours internationaux de musique de chambre de Vercelli et Munich et agrégée d’éducation musicale et de chant choral, elle mène parallèlement une double carrière de professeur et d’interprète.

Invitée à participer à de nombreux concerts en France ainsi qu’à l’étranger, elle est aussi l’auteur de plusieurs partitions de musiques de scène écrites pour quelques grandes œuvres du répertoire théâtral.  Ces pièces ont été représentées à Grasse, Nice et Avignon.

 

 

Mariko IZUMI-CHAUVINEAU

 

Pianiste, Professeur de piano à l'Ecole de musique de Peymeinade, Professeur de piano à l'Académie internationale de musique de Cabris.

 

Née à Nishinomiya-city (Japon), elle est diplômée de l'Université des Arts de Kyoto en avril 1993. La même année, elle obtient le Prix de l'Association de Musique de Kyoto (unique lauréate) et remporte le Premier Prix du concours "Fresh Concert". Le 13 avril 1994, elle joue le 2ème Concerto de Rachmaninov au Nishinomiya Amity-Hall avec l'Orchestre philarmonique de l'Opéra d'Osaka, sous la direction de Masami Matsuo.

 

Son répertoire de soliste accorde une large place à Bach, à Chopin, à Rachmaninov et à la musique russe en général (Tchaikovski, Glinka, ..), ainsi qu'à la musique espagnole et au répertoire d'Amérique du Sud (Piazzola, musique argentine, ...). Elle a également transcrit de nombreuses mélodies japonaises traditionnelles.